Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Une protection d'un an avec le vaccin d'AstraZeneca-PDG
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 11:11

BRUXELLES, 16 juin (Reuters) - Le candidat vaccin d'AstraZeneca AZN.L , toujours en cours de développement, pourrait être disponible à l'automne et conférer une protection d'un an contre le COVID-19, la maladie que développent certains patients contaminés par le nouveau coronavirus, a annoncé mardi le PDG du laboratoire pharmaceutique anglo-suédois.

"Nous pensons qu'il pourrait protéger pendant environ un an", a déclaré Pascal Soriot à la radio belge Bel RTL.

AstraZeneca a déjà lancé les essais cliniques chez l'homme pour ce candidat vaccin développé par l'Université d'Oxford.

Pascal Soriot a précisé qu'un essai de phase 1 (mené sur un petit groupe de volontaires sains notamment pour vérifier l'innocuité du produit-NDLR) devrait bientôt s'achever en Grande-Bretagne et qu'un essai de phase 3 (mené sur plusieurs milliers de patients pour vérifier l'intérêt thérapeutique du produit et son rapport bénéfice/risque-NDLR) avait déjà commencé.

"Si tout se passe bien, nous aurons les résultats des essais cliniques en août-septembre. Nous assurons la production en parallèle donc nous serons en mesure de livrer à partir d'octobre si tout se passe bien", a déclaré Pascal Soriot.

L'Allemagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas, réunis dans une "Alliance inclusive pour le vaccin", ont annoncé samedi avoir signé avec AstraZeneca un contrat portant sur la fourniture à l'Union européenne, à prix coûtant, de 400 millions de doses de son vaccin, toujours en développement, contre le coronavirus.

Le laboratoire a également conclu des accords de pré-commandes avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

(Philip Blenkinsop, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

13 745,000 GBX LSE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une statue de Brigitte Bardot dans ke centre de Saint-Tropez, photographiée le 28 décembre 2025 ( AFP / FREDERIC DIDES )
    information fournie par AFP 29.12.2025 20:15 

    Les obsèques de Brigitte Bardot se dérouleront mercredi 7 janvier à Saint-Tropez avec une cérémonie religieuse retransmise sur grands écrans puis une inhumation de la star "privée et confidentielle" dans cette petite ville portuaire de la Méditerranée, a annoncé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 19:08 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre une nouvelle fois son allié Donald Trump, lundi en Floride, le président américain étant déterminé à avancer vers la deuxième phase de son plan de cessez-le-feu à Gaza. Benjamin Netanyahu devrait lui chercher ... Lire la suite

  • L'écrivain Pierre Bordage pose lors de sa visite au salon du livre de Paris, le 26 mars 2010 ( AFP / ETIENNE DE MALGLAIVE )
    information fournie par AFP 29.12.2025 18:45 

    L'écrivain Pierre Bordage, auteur de best-sellers de science-fiction, est décédé vendredi à 70 ans, ont annoncé lundi les éditeurs Au diable vauvert et L'Atalante, qui ont publié la plupart de sa cinquantaine de romans. Son "décès brutal" est "survenu à la suite ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (G) et le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride), aux Etats-Unis, le 28 décembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 29.12.2025 18:42 

    Moscou a accusé lundi Kiev d'avoir lancé dans la nuit une attaque de drones sur la résidence du président russe Vladimir Poutine, prévenant que sa position dans les négociations en cours pour mettre fin au conflit en Ukraine serait de ce fait "réexaminée". Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...