Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Une protection d'un an avec le vaccin d'AstraZeneca-PDG
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 11:11

BRUXELLES, 16 juin (Reuters) - Le candidat vaccin d'AstraZeneca AZN.L , toujours en cours de développement, pourrait être disponible à l'automne et conférer une protection d'un an contre le COVID-19, la maladie que développent certains patients contaminés par le nouveau coronavirus, a annoncé mardi le PDG du laboratoire pharmaceutique anglo-suédois.

"Nous pensons qu'il pourrait protéger pendant environ un an", a déclaré Pascal Soriot à la radio belge Bel RTL.

AstraZeneca a déjà lancé les essais cliniques chez l'homme pour ce candidat vaccin développé par l'Université d'Oxford.

Pascal Soriot a précisé qu'un essai de phase 1 (mené sur un petit groupe de volontaires sains notamment pour vérifier l'innocuité du produit-NDLR) devrait bientôt s'achever en Grande-Bretagne et qu'un essai de phase 3 (mené sur plusieurs milliers de patients pour vérifier l'intérêt thérapeutique du produit et son rapport bénéfice/risque-NDLR) avait déjà commencé.

"Si tout se passe bien, nous aurons les résultats des essais cliniques en août-septembre. Nous assurons la production en parallèle donc nous serons en mesure de livrer à partir d'octobre si tout se passe bien", a déclaré Pascal Soriot.

L'Allemagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas, réunis dans une "Alliance inclusive pour le vaccin", ont annoncé samedi avoir signé avec AstraZeneca un contrat portant sur la fourniture à l'Union européenne, à prix coûtant, de 400 millions de doses de son vaccin, toujours en développement, contre le coronavirus.

Le laboratoire a également conclu des accords de pré-commandes avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

(Philip Blenkinsop, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

10 364,000 GBX LSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnes de 22 et 30 ans, suspectées d'avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, entraînant une grève la semaine dernière, ont été interpellés et doivent être jugés mercredi en comparution immédiate ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.07.2025 00:25 

    Deux hommes de 22 et 29 ans, ont été condamnés à un an de prison ferme, pour avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, après que la soeur de l'un d'eux est rentrée en pleurs d'une consultation. Les deux prévenus, un oncle et son neveu vêtus de t-shirts ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Sommet Starmer-Macron centré sur l'immigration et la défense
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:39 

    par Elizabeth Piper et Elizabeth Pineau Le Premier ministre britannique Keir Starmer espère obtenir auprès du président français Emmanuel Macron un accord sur des mesures plus strictes de contrôle de l'immigration, thème majeur du sommet franco-britannique organisé ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...